Comment faire pour courir plus vite ?

sprinter

Courir vite ou plutôt courir plus vite est une problématique qui est commune à beaucoup de sportifs car elle permet de prendre le dessus sur ses adversaires dans de nombreuses activités sportives (running, basket-ball, football, athlétisme, handball…). Voici des conseils utiles pour vous améliorer dans vos sprints.

Utilisez vos bras

Pour pouvoir sprinter et plus rapidement, vous devez absolument utiliser vos bras qui vous permettront d’augmenter de façon importante la longueur de chacune de foulée et dont la rapidité de votre course. Vos bras sont en effet faire comme un balancier qui va permettre d’accélérer le mouvement durant vos foulées. Pour y arriver il suffit d’augmenter la vitesse de basculement de bras à l’avant et à l’arrière de votre corps. N’hésitez pas à aller chercher très loin devant et derrière pour profiter pleinement du potentiel de bras en termes de puissance et de poids. Pensez à bien synchroniser vos bras avec vos jambes pour que l’effet de balance soient à son maximum.

Courez sur la pointe de vos pieds

Il est aussi conseillé de courir sur la pointe des pieds pour aller plus vite. En effet, si vous posez vos talons à chaque foulée sur le sol vous allez alors diminuer le temps de la poussée et donc augmenter le temps lié au contact de vous pied avec le sol. Chaque foulée a une durée beaucoup plus rapide. Courez donc sur la pointe des pieds en vous penchant vers l’avant. Vous aurez ainsi un appui bien plus dynamiques et aussi bien entendu plus court.

Musclez-vous

N’hésitez vraiment pas à avoir à la musculation pour pouvoir sprinter vite. C’est surtout les muscles des jambes qu’il va falloir muscler pour en augmenter la puissance. C’est également les muscles de fesses mais également de foutre et de vos hanches qu’il faudra muscler. De cette façon vos mouvements seront beaucoup plus rapides et explosifs aussi. Vous pouvez commencer par faire des exercices tous les jours comme des soulevés avec des charges par exemple ce qui vous permettra de vous muscler rapidement et naturellement.

Mangez bien

Il faut aussi avoir le moins de graisse possible pour pouvoir courir vite. Inutile de faire un gros régime ou de supprimer toutes les matières grasses mais manger équilibrer et surtout limiter le plus possible les mauvaises graisses. Limitez également les aliments sucrés en préférant les protéines, les féculents ainsi que tout ce qui est fruit et légume.

Laisser un commentaire