Lorsque vous réalisé un exercice physique, ce que vous consommer avant et après votre sport est essentiel pour de multiples raisons, et cela est particulièrement valable pour le running.Focus sur les bonnes pratiques et les raisons de s’alimenter de façon adaptée après une séance de running.
Garantir l’efficacité de la séance
Pour qu’une séance de running soit efficace, il faut aussi que la nourriture que vous ingurgitez avant et après votre running soit adaptée.
En effet, l’activité digestive mobilise énormément de ressources pour l’organisme et, si vous faites un repas trop copieux avant d’aller courir, vous risquez simplement de vous alourdir inutilement et d’être moins performant. Le mieux est donc de manger très léger, par exemple un jus de légumes qui se digère bien et de ne surtout pas prendre de repas copieux.
Avec l’activité de digestion en moins, votre corps sera plus à même de mobiliser ses ressources pour gérer votre effort.
Que manger pendant l’effort?
Le mieux est tout d’abord surtout de s’hydrater avant de penser à manger. Il est important pour le corps de lui apporter des minéraux afin qu’il puisse avoir de l’énergie qui viendra le soutenir pendant l’effort. En réalité, la règle de savoir ce que l’on doit manger avant et pendant l’effort sportif est la même: léger et avec des vitamines et des minéraux. Imaginez-vous manger un sandwich pendant votre séance de running? Bien sûr que non ! Alors privilégiez là encore des aliments riches et facile à digérer.
Que manger après le running ?
Après votre course à pied, vous pouvez par exemple prendre une boisson de récupération avec une petite barre de céréales. Attention à ne pas boire par grande gorgée car ce reflexe lorsque l’on a soif génère souvent des maux d’estomac important?
Vous l’aurez compris, la prise d’aliments lourds et complexe à digérer n’intervient à aucun moment dans la pratique du running. Cette manière de procéder vous permettra de tirer véritablement profit des bienfaits du footing en général (maigrir, améliorer votre cardio, lutter contre des maladies cardiovasculaires…) alors prenez les bons réflexes maintenant, votre corps vous dira merci !